Archiv Termine

AGENDA CULTUREL

AGENDA CULTUREL

Nos événements culturels

« Café Europa » : Cartographie de l’Europe depuis le Moyen-Âge

Mercredi, 23 Juin, 2021 - 20:00 - 21:30

 

Comment les habitants de l’Europe se sont-ils représentés la cartographie et la géographie du Vieux Continent au fil des siècles ? Nicolas Detering et Christoph Mauntel répondront à cette question lors d’une nouvelle conférence du cycle « Café Europa », qui aura lieu non seulement en ligne, mais aussi, on l’espère, en présentiel à la Romanfabrik.

 

« Herzl. Une histoire européenne » : une conférence avec Camille de Toledo et Alexander Pavlenko

Jeudi, 17 Juin, 2021 - 19:00 - 20:30

 

Le premier événement après la réouverture du Jüdisches Museum rénové est consacré à un roman graphique coécrit par l'écrivain français Camille de Toledo et l'illustrateur germano-russe Alexander Pavlenko, qui raconte l'histoire de Theodor Herzl.

 

„Scandinavian social democracy“, une conférence en ligne de Yohann Aucante

Mercredi, 16 Juin, 2021 - 19:00 - 20:30

 

"Scandinavian social democracy at the crossroad. What's left of the Left ?" est le titre de la conférence en anglais de la série "Perspectives on Social Democracy in Europe". Le politologue français Yohann Aucante traite de la question de la social-démocratie dans les pays scandinaves. 

 

La conférence

 

Warum nicht alle SPD wählen, obwohl sie es könnten: Vortrag von Sigrid Roßteutscher

Mercredi, 28 Octobre, 2020 - 19:00 - 21:00
Online-Veranstaltung

 

Die Veranstaltung wird am Mittwoch, dem 28. Oktober 2020, 19:00 Uhr, als Online-Veranstaltung stattfinden. Wir freuen uns, wenn Sie daran teilnehmen. Bitte melden Sie sich unter anmeldung@forschungskolleg-humanwissenschaften.de an  damit wir Ihnen vorab die Zugangsdaten schicken können.

 

 

Réporté à une date ultérieure - 8e "Café Europa" : cartographie de l'Europe depuis le Moyen Âge

Mercredi, 21 Octobre, 2020 - 20:00
Romanfabrik, Hanauer Landstr. 186, 60314 Frankfurt

Lors du 8e"Café Europa", Ute Schneider et Nicolas Detering discuteront de l'évolution de la cartographie en Europe. Il n’y a pas que les changements géographiques qui jouent un rôle, les changements culturels et sociaux des humains qui façonnent le paysage cartographique avec leur perception ont une influence non négligeable sur la façon de cartographier le monde. 

 

Pages